Irlande – Galway

Je vous retrouve pour la suite de mon voyage en Irlande. Après avoir passé un peu de temps à Dublin, nous sommes allées à Galway. Nous nous y sommes rendues en bus, on a pris la compagnie Gobus si ça vous intéresse, et niveau rapport qualité/prix, c’était parfait !

On avait loué cette fois un petit studio dans un quartier résidentiel, et autant vous dire qu’on a été très bien accueillies, les Irlandais sont vraiment adorables.
Mais passons au plus important maintenant, la ville en elle-même.
Autant vous le dire tout de suite, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville. Tout est absolument mignon, et en plus on a eu la chance d’avoir du beau temps.

Pour faire dans l’ordre, nous avons tout d’abord passée une demi-journée aux falaises de Moher (Cliffs of Moher), que je vous conseillerai d’aller voir si vous êtes de passage en Irlande. Vous n’êtes pas obligés de vous y rendre avec guides touristiques, ou des bus qui vous font faire des tours complets, vous pouvez très bien y aller avec le service de bus de ville (bus Eireann), c’est ce qu’on a fait. Le trajet dure environ 2 h à partir de Galway, et une fois arrivée sur place, on pouvait y rester aussi longtemps qu’on voulait.

À la sortie du bus, nous nous sommes fait un peu surprendre par la force du vent, et nous avons eu de la peine à rejoindre le bord des falaises, tellement le vent était puissant.
Même si nous n’avons pas pu nous attarder trop longtemps à cause de ce vent, qui nous faisait presque peur, la vue sur les falaises est vraiment à couper le souffle.
Si vous avez le choix par contre, privilégiez un jour où il prévoit du beau temps.

De retour à Galway, nous nous sommes promenées un peu dans la ville puis dans South Park, qui est un grand parc au bord de la mer, et c’est plutôt sympa pour les beaux jours.

Si vous avez la chance d’avoir du soleil lors de votre séjour à Galway, vous pouvez vous promener à Salthill, c’est une promenade le long de la mer, et il y a également une plage qui a l’air plutôt cool pour l’été.

Nous avons aussi eu la chance de fêter la St Patrick à Galway. Pour être honnêtes, nous nous sommes rendues en Irlande exprès à cette période de l’année, car nous voulions célébrer ça avec les Irlandais, et justement voir l’importance de cette fête là-bas. Nous n’avions pas de programme bien précis pour cette soirée, si ce n’est, aller de pubs en pubs et goûter de la Guinness.

Côté nourriture, nous avons bien sûr pu tester quelques cafés et restaurants que je peux vous conseiller.

Tout d’abord, si vous voulez manger une pizza, je peux vous recommander « The dough bros ». Ce n’est pas un restaurant à proprement parler, car vous devez faire la file, commander votre pizza et ensuite, une fois assis, on vous l’apportera, mais elles sont vraiment bonnes, ils ont pas mal de choix et certaines sont assez originales.

Ensuite, si la France vous manque et que vous avez une petite envie de crêpes, il y a un restaurant français qui s’appelle « Java’s », nous n’avons goûté que leurs crêpes sucrées, mais elles étaient absolument délicieuses.

Lors de nos nombreuses pauses café/thé, nous avons découvert 2 endroits bien mignons où vous pourrez vous relaxer tout en buvant votre café ou thé.

D’abord il y a « Kai », c’est un lieu très détendu, qui propose des boissons en tout genre, mais aussi des pâtisseries, des brunchs et des lunchs.

Et pour finir, petit coup de cœur pour « The secret garden », c’est un tout petit salon de thé, décoré avec des voiles et des guirlandes lumineuses, et croyez-moi, vous aurez un choix extraordinaire de thés.

Voilà, c’est déjà tout pour Galway, à bientôt pour la dernière étape de ce voyage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close