Irlande – Cork

Après quelque temps d’absence, je reviens enfin pour la dernière étape de mon voyage en Irlande, Cork.

Pour être honnête, je n’attendais pas grand-chose de cette ville, étant donné qu’on en entend que très peu parler. Et pourtant, ça a été une belle découverte, et bonus le beau temps était avec nous.

C’est la deuxième plus grande ville de la République d’Irlande, et autant dire que c’est très joli. Je vous recommanderai de vous promener dans le centre, qui est vraiment dynamique et vous pourrez trouver des ruelles avec des maisons de toutes les couleurs. Passez aussi au English Market, c’est un marché couvert, où vous trouverez des étalages de nourriture locale ou bien plus exotique.

Ensuite, si la météo vous le permet, je vous conseillerai d’aller faire un tour au parc Fitzgerald. Il n’est pas très loin du centre, et c’est vraiment sympa de s’y promener.

Un peu plus culturel cette fois, je vous recommande de vous rendre à la galerie d’art Crawford Art Gallery, située en plein centre-ville. Ils changent les expositions régulièrement, et celle que nous avons vue était vraiment top ! En plus, l’entrée est totalement gratuite.

Côté nourriture, nous avons pu tester quelques endroits assez cools.

Nous avons tout d’abord brunché au Liberty Grill, ils proposent une carte très variée aussi bien pour le brunch, le lunch ou le dîner. Personnellement je ne peux que vous conseiller leurs pancakes au sirop d’érable.

Ensuite, gros coup de cœur pour le restaurant Amicus. Tout était parfait, aussi bien les plats, que le service et l’ambiance dans la salle. Et leur burger végétarien est juste délicieux !

Fan de falafels ? Nous avons trouvé un petit endroit sympa pour en déguster : Umi Falafel. Alors certes, ce n’est pas de la grande restauration, mais c’était vraiment très bon une fois de plus, et pas cher du tout.

Et enfin, si vous voulez vous poser pour un moment café, allez au Perry Street Market Coffee. L’endroit est assez grand, et leur café est délicieux. Ils proposent aussi des lunchs, qui m’avaient l’air très appétissants.

On m’avait également dit que les alentours de Cork valent le coup, donc si vous louez une voiture, n’hésitez pas à vous y rendre. Nous n’en n’avons malheureusement pas loué, et fait le choix de rester à Cork même, puisque nous n’y étions que pour 2 jours.

J’espère que ce dernier article sur l’Irlande vous a plus, à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close