Irlande – Dublin

Je reviens après quelques jours d’absence pour vous raconter mon voyage en Irlande, en République d’Irlande pour être plus précise. Je m’y suis rendue pendant une semaine et nous avons fait un petit tour du pays. Nous nous sommes d’abord rendues à Dublin, c’est là qu’on a atterri, puis nous avons passé quelques jours à Galway, un vrai coup de cœur pour moi, ensuite on s’est rendues à Cork, et enfin nous sommes retournées à Dublin.
Étant donné que j’ai beaucoup de choses à vous raconter, je vais diviser cet article en trois parties, une pour chaque étape de mon voyage.

Je commence donc par vous parler de Dublin. Nous avons réservé une nuit dans une auberge de jeunesse située en plein dans le quartier appelé « temple bar », très connu pour sa bonne ambiance et ses très nombreux pubs. Et je tiens à préciser que nous étions arrivées la veille de la St Patrick, toutes les rues étaient ornées de drapeaux irlandais, de guirlandes, de trèfles et toutes autres décorations festives.
Cependant, ce quartier étant très connu par le public et par les touristes, il y a foule et il est difficile de se promener tranquillement. Mais impossible de visiter Dublin sans y passer.

Ensuite, autre visite très importante à mes yeux, la fameuse bibliothèque de Trinity College.

La visite ne prend pas énormément de temps, mais c’est vraiment impressionnant de voir tous ces livres, et profitez-en pour vous promener sur le campus, c’est assez sympa aussi.

Ensuite, nous nous sommes aventurées à Camden street, et plus précisément dans la petite ruelle derrière le pub « The Bernard Shaw ». Cette rue, aussi petite soit-elle, est remplie de street art où vous pourrez faire vos meilleures photos. Et à côté de ce même pub, vous pouvez faire un tour dans un petit marché tout aussi mignon. Même si malheureusement nous y sommes allées un peu tard et que le marché était déjà fermé, on m’en a dit que du bien.

Je vous conseillerai aussi de vous rendre au George’s Street Arcade, c’est une sorte de petit marché couvert avec toutes sortes de petites boutiques. Rien que le bâtiment en lui-même vaut le détour. Et n’hésitez pas à vous promener dans les rues de la capitale, un peu au hasard, vous pourrez tomber sur de très beaux endroits.

Maintenant, parlons nourriture. Nous avons évidemment eu l’occasion de tester quelques cafés et restaurants, même si on n’a pas vraiment mangé local.

Je vous conseillerai tout d’abord le café « Brother Hubbard », c’est un café très mignon où vous trouverez de bonnes boissons chaudes, mais aussi de bons brunchs et lunchs.

Ensuite, nous avons choisi de manger des sushis un soir, et nous nous sommes rendues à « Yamamori », un restaurant japonais conseillé par une amie irlandaise. Et pour être honnêtes, nous n’avons pas été déçues. On a été très bien servies.

Et pour finir sur une note sucrée, nous avons pris un dessert chez « San Lorenzo ». C’est en réalité un restaurant à part entière, mais nous avons pris que des desserts, qui étaient certes un peu chers, mais absolument délicieux.

C’est déjà tout pour mes aventures à Dublin, je reviens très vite pour vous raconter ce que j’ai fait une fois avoir quitté Dublin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close