Coup de coeur pour Berlin

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de Berlin. Et autant vous dire que j’ai absolument adoré cette ville. J’y ai passé seulement 4 jours, mais je compte bien y retourner pour profiter encore plus de cette ville et de la découvrir davantage. Laissez-moi vous raconter à quel point cette ville est cool.

Je suis arrivée à Berlin vers 10h du matin, et une fois arrivée en ville, je me suis dirigée vers le Brandenburger Tor, un des symboles de la ville de Berlin. Dans la foulée, je suis allée voir le mémorial juif Denkmal für die ermordeten Juden Europas, vous savez, c’est ce monument très connu en forme de labyrinthe de bloc de béton!

Après ça, on s’est dit qu’on irait bien voir la Alexanderplatz, c’est probablement la place la plus connue de Berlin. Vous l’aurez compris, on a fait les basiques de Berlin, ces choses que tu dois absolument voir quand tu y vas.

Mais pas très loin de l’Alexanderplatz se situe le Nikolaiviertel. C’est un petit quartier hyper mignon, avec quelques petites boutiques et cafés indépendants. Quand on entre dans ce quartier, on a un peu l’impression d’entrer dans un petit village.

Et ensuite, j’ai eu la chance d’aller à la philharmonie de Berlin, pour voir le ballet « Casse noisette », et autant vous dire que c’était génial. Je ne regrette pas du tout cette expérience et je ne peux que vous conseiller de vous y rendre.

Le lendemain, je suis allée au musée Hamburger Bahnhof, c’est un musée d’art contemporain qui se situe dans une ancienne gare berlinoise, d’où son nom. J’ai beaucoup aimé ce musée, il n’est pas très long à faire, mais j’ai bien aimé les œuvres qui y sont exposées. L’après-midi, je suis allée visiter le musée juif. Ce musée est assez saisissant, mais très intéressant et instructif. D’ailleurs, si vous comptez faire 2-3 musées (ou plus), je vous conseille de prendre un pass musée en ligne avant votre départ, c’était hyper pratique et rentable.
Et le soir, nous avions réservé une visite du Bundestag. C’était vraiment très intéressant et on avait une belle vue sur la ville, malgré la nuit. Je pense que c’était une de mes visites préférée.

Le jour suivant, je suis (enfin) allée voir la East Side Gallery, ou plutôt les restes du mur de Berlin. Les œuvres taguée dessus sont vraiment jolies et laissent un message d’espoir. Ensuite, je suis allée à Hackesche Höfe , c’est un bâtiment historique, dans lequel vous trouverez des petites boutiques indépendantes, des cafés, des théâtres, … C’est un endroit une fois de plus vraiment joli d’un point de vue architecturale et les boutiques que vous pouvez y trouver sont assez sympas. Juste à côté se trouve le Anne Frank Zentrum (musée d’Anne Frank), c’est un tout petit musée mais très ludique. En effet, différentes activités sont proposées, à travers lesquelles vous retracerez la vie d’Anne et sa famille.

Ma dernière journée à Berlin étant un dimanche, j’en ai profité pour me rendre au fameux Flohmarkt, situé au Mauerpark. J’ai adoré ce genre de marché aux puces, qui n’a d’ailleurs rien à voir avec ceux que l’on trouve en France. Ici, il s’agit plutôt de vêtements vintage, de vinyles, mais aussi de petits créateurs de bijoux et autres petites choses.

Par la suite je suis allée à la fondation Helmut Newton – musée de la photographie. J’ai adoré découvrir l’univers de ce photographe, mais aussi d’en découvrir d’avantage sur sa vie. D’autres photographes exposaient également leur clichés, et certains étaient vraiment impressionnants.

Place aux cafés et restaurants maintenant, parce que oui, j’ai eu l’occasion d’en tester quelques-uns.
On a pu petit-déjeuner au Rose Garden, c’est un café/restaurant hyper mignon, dans lequel on peut petit-déjeuner et luncher. Ils proposent des porridge, acai bowls, omelettes et autres plats dans ce genre. Il faut certes y mettre le prix, mais c’est vraiment délicieux.
Pour un petit déjeuner un peu plus abordable, mais qui propose beaucoup d’alternatives véganes et sans gluten, j’ai pu tester Goodies deli, il y en a plusieurs dans Berlin, et c’est vraiment très bon aussi.
Enfin, j’ai aussi été au Distrikt coffee, les plats proposés sont juste délicieux, et le cadre est vraiment très cool.

Je peux aussi vous conseiller le Coffee bar & media shop, c’est un café dans lequel vous pouvez vous poser tranquillement pour travailler ou lire tout en appréciant une boisson chaude.

Passons maintenant aux restaurants que je peux vous recommander.
Le premier soir, nous sommes allés à Butterhandlung. C’est un très bon restaurant, qui propose des plats aussi bien sans gluten, véganes, mais aussi avec de la viande et poisson. Leur carte est très variée, mais avec une tendance à proposer des plats italiens (tagliatelles, gnocchis, …)
Lily’s burger & steak est aussi un très bon restaurant, au style un peu décalé. Leur burgers sont juste délicieux, et une fois de plus, il y en a pour tous les goûts : véganes, sans gluten, avec viande, …
Et enfin, nous avons pu tester Pasternak, un restaurant qui propose des spécialités israéliennes. Je pense que c’est un des meilleurs restaurants que j’ai pu tester lors de ce séjour. Ils proposent également de tous (viandes, poissons, sans gluten et végane), et le cadre, bien que plus classique, est vraiment sympa (et bonus pour le pianiste qui a joué le soir où j’ai dîné là-bas).

J’espère que cet article vous donnera envie d’aller à Berlin,
A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close