CANADA 2019

Après une longue absence, me voilà de retour avec cet article sur mon second voyage en Ontario, au Canada.

Je suis donc retournée pour la deuxième année consécutive à London au Canada. J’en ai profité pour passer plus de temps à Toronto, tester d’autres restaurants et cafés, et visiter de nouveaux endroits.
Je ne sais même pas par où commencer, cet été était encore plus génial que le précédent.

À London, j’ai pu tester le café Black Walnut, qui fait du très bon café et qui propose de très bons gâteaux. D’ailleurs leur carotte cake est à tomber !
Pour le déjeuner, je vous conseille Root cellar, c’est un petit restau où tous les aliments sont bio, locaux et de saison, et autant vous dire que c’était délicieux.
Et si vous aimez la nourriture végétalienne, je ne peux que vous recommander Plant Matter Kitchen, où vous trouverez un peu de tout et même sans être vegan vous trouverez votre bonheur !

L’Ontario étant connu pour ses nombreux lacs, impossible de ne pas aller se baigner dans l’un d’eux. Cette année j’ai donc découvert le parc national Pinery Park, situé au bord du lac Huron. Vous pourrez vous balader dans cette pinède, profiter de ses nombreuses petites plages, et vous sentir comme à la mer.
Sinon je suis aussi retournée à Port Stanley plusieurs fois pour me promener au bord du lac Erie.

Je suis aussi retournée à Niagara-on-the-lake et aux chutes du Niagara. Rien de nouveau de ce côté-là, j’aime toujours autant Niagara-on-the-lake, n’hésitez pas à aller lire mon premier article sur le Canada pour y trouver mes autres bons plans.
Cette fois j’ai pu tester la pizzeria Antica près des chutes du Niagara, il faut faire un peu la file pour pouvoir déguster leurs pizzas cuites au feu de bois, mais je peux vous assurer qu’elles valent le coup !

Cette année j’ai eu la chance de passer un long week-end à Toronto. Je suis allée une nouvelle fois à Toronto Island, et au-delà des attractions pour enfants et de la petite plage, je vous conseille de faire le tour de cette petite île à pieds, c’est vraiment mignon et apaisant.

Je suis cette fois allée au Royal Ontario Museum. Autant vous dire que le musée est énorme et que vous ne pourrez pas tout voir en une seule journée, mais il vaut vraiment le coup !

Étant dans la ville de tournage de la très célèbre série Suits, impossible pour moi de ne pas passer dans le Financial District et d’admirer tous ces gratte-ciels.

Le hall du Brookfield Place, un complexe de bureau et de quelques magasins est assez impressionnant d’un point de vue architectural, allez-y faire un tour si vous pouvez.

Et j’ai eu un gros coup de cœur pour le Distillery District. C’est un ancien quartier industriel, transformé en marché, avec beaucoup de petits commerces et cafés. C’est vraiment hyper mignon !

Côté restaurants à Toronto, je vous conseille l’italien Scaddabush, leurs pizzas sont assez originales mais très très bonnes.
Foncez aussi chez Soma, c’est une très bonne chocolaterie qui propose également de délicieuses glaces faites maison.

Et pour le logement, j’ai eu la chance de séjourner à l’hôtel InterContinental Toronto Centre, qui était parfait pour ce petit séjour.

C’est déjà tout pour mon séjour au Canada, n’oubliez pas d’aller jeter un œil à mon premier article sur le Canada pour plus de petits conseils !

A+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close