Un peu de soleil à Malte

La météo en Allemagne n’étant pas très réjouissante en plein hiver, j’avais envie de partir quelques jours au soleil, et c’est comme ça que je me suis retrouvée à Malte.

Tout d’abord, Malte est une assez petite île où tout peut se faire en voiture ou éventuellement avec les bus.
Nous avons donc pris un logement à Il-Mellieha, au nord de l’île pour éviter les foules, car même si nous sommes parties en février, pas mal d’autres touristes avaient eu la même idée de destination que nous.
Dès notre arrivée, on a été agréablement surprises par le beau temps.
Nous avons choisi de nous déplacer avec les transports en commun, n’étant pas très à l’aise avec le fait de rouler à gauche.

Passons maintenant à ce que j’ai pu découvrir lors de mon séjour.

La Valette : La capitale de Malte qui se trouve plus au sud de l’île. C’est une ville assez petite, mais très jolie. L’architecture de la ville vaut carrément le détour, on y trouve une multitude de toutes petites ruelles, les maisons sont principalement en pierre, et la proximité avec la mer peu importe où on se trouve font le charme de la capitale.

Je vous conseillerai de vous rendre au Upper et Lower Barrakka Gardens. Ce sont deux petits jardins à partir desquels vous pourrez avoir une belle vue sur le port.

Ensuite en continuant de descendre après le Lower Barrakka Garden, vous arriverez en bord de mer, dans des petites ruelles avec plein de maisonnettes de pêcheurs, et c’est plutôt mignon aussi.
Autrement je vous conseillerais de simplement vous promener dans la ville et de découvrir par vous même.

Si vous avez un petit creux, je vous recommande de passer au Cafe Minas, ils servent de bons petits plats et desserts pour pas très cher, et c’est vraiment très bon.

Mdina : Très petite ville médiévale, surnommée la ville silencieuse, et notamment connue pour avoir prêté sa porte principale à la série Game of Throne, vous pourrez reconnaître la porte de King’s Landing/Port Réal dans la série.
C’est aussi une ville très intéressante d’un point de vue historique, avec sa citadelle et ses remparts.
Cependant, on peut avoir l’impression d’être seul dans la ville, surtout en hors saison, car la ville est très peu peuplée et il y a peu d’activités pendant l’hiver.

Gozo : Nous avons décidé de prendre le ferry et de nous rendre sur l’île de Gozo.
Sur l’île, nous avons pris un bus jusqu’à la plage de Ramla, une très belle plage au sable rouge. Puis nous avons marché jusqu’au Tal Mixta, une cave d’où on peut admirer la plage de Ramla de haut. Et croyez-moi la vue est à couper le souffle.

Toujours à Gozo, nous avons ensuite pris la direction de la ville, Rabat. C’est aussi une assez petite ville, mais pareil avec beaucoup de petites ruelles qui donnent un vrai charme à la ville.
Et petit plus, la citadelle et ses alentours, qu’il faut à tout prix aller voir selon moi.

Voilà, c’est déjà tout pour mon séjour express à Malte, puisque le dernier jour de notre voyage nous avons dû rester à l’hôtel en raison d’une grosse tempête. J’espère avoir l’occasion de retourner sur cette île et d’en découvrir davantage.Dites-moi si vous y avez déjà été !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close