Séjour à Bergen

Passage à Bergen, en Norvège. Il y a quelque temps, je me suis rendue pour la deuxième fois à Bergen, en Norvège. J’y étais une première fois en été, puis une seconde fois en hiver.

Autant vous dire que la ville change vraiment selon la saison. La première fois, j’ai été un peu déçue, puisqu’y étant au plein mois d’août il n’a fait quasiment que pleuvoir. Mais en hiver, ça a été une belle surprise. Malgré les températures un peu extrêmes, il a fait grand soleil. Les photos qui suivent ont donc été prises lors de mon deuxième séjour.

Pour commencer, je dois vous dire que c’est vraiment une ville à taille humaine, pas très grande, entourée de montagne, et c’est vraiment une belle ville. Je vais donc vous conseiller quelques trucs à faire si vous êtes de passage à Bergen.

Je m’adresse tout d’abord à vous, amateurs d’art, puisqu’à Bergen il y a un musée d’art, le « KODE ». Il est divisé en plusieurs bâtiments, dans lesquels se trouvent à chaque fois des œuvres de plusieurs époques et styles différents. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre si la météo n’est pas favorable et si vous aimez bien ce genre de musée, évidemment.

Ensuite, le quartier probablement le plus connu de la ville, le quartier de Bryggen. Il se trouve au cœur de la ville, le long du quai. C’est là que vous pourrez voir les magnifiques maisons de couleur et vous promener dans les ruelles en bois. C’est vraiment atypique, et je dirais que c’est quelque chose à voir à tout prix à Bergen, malgré le fait que ce soit l’endroit le plus touristique de la ville.

Prenons un peu de hauteur. Bergen étant entouré de montagnes, il est très facile et accessible de s’élever dans celle-ci. Le plus connu et à la portée de tous, est le mont Floyen. On peut s’y rendre aussi bien à pied qu’en funiculaire. Et à l’arrivée, vous aurez droit à une magnifique vue sur toute la ville.

Ensuite, impossible de venir en Norvège sans faire un tour dans les fjords. Nous avons donc pris un bateau direction Osterfjord. C’est une petite excursion de 3-4 h, et honnêtement ça vaut vraiment le coup, les paysages sont magnifiques.

Et bien sûr le meilleur pour la fin, parlons nourriture. J’ai tout d’abord un café/restaurant à vous conseiller, j’y suis allée aussi bien lors de ma première visite à Bergen que lors de la deuxième, et c’est le Pygmalion. C’est un tout petit restau, avec de la cuisine plutôt simple, bonne et variée (avec des options végétariennes).

Et ensuite, un restaurant un peu plus onéreux, mais qui sert des repas absolument délicieux : le Pingvinen (par contre, n’oubliez pas de réserver si vous voulez être sûr d’avoir une table).

Et pour ceux qui aiment le poisson, parce que c’est quand même une grande spécialité là-bas, vous pourrez en manger au marché couvert près du port. Il y a des stands de poissonniers où vous pouvez simplement acheter votre poisson ou bien vous installer et le déguster sur place.

J’espère que cet article vous a plu, à bientôt pour de nouvelles aventures !

1 réflexion sur « Séjour à Bergen »

  1. Ton article est vraiment cool, j’aime beaucoup mes photos 💛

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close