Let’s go to London!

Je suis de retour pour vous raconter mon récent séjour à Londres. Comme d’habitude, je ne vais pas vous faire la liste de toutes les visites classiques telles que Big Ben, London eye, British Museum ou encore le Buckingham Palace, même si bien sûr ça reste des choses à voir si vous n’êtes encore jamais allés à Londres.

Maintenant, parlons quartiers, j’en connais maintenant plusieurs, qui sont plutôt sympas.

Tout d’abord, Notting Hill. Le quartier avec des maisons multicolores, ça vous dit quelque chose ? C’est vraiment super mignon comme coin. Vous pouvez vous balader tranquillement à travers Portobello Market, c’est en fait un marché d’antiquités, mais vous pourrez aussi trouver quelques boutiques indépendantes plutôt cools.

Et si vous avez un creux, je ne peux que vous conseillez Farm Girl, perso j’y suis juste allée pour un café, mais ils servent aussi des brunchs et des bowls qui ont l’air absolument délicieux, et puis le cadre est assez sympa aussi !

Next stop, Camden Town. Bon j’avoue que ce quartier est très très connu et fréquenté, mais je ne pouvais pas écrire cet article sans en parler, c’est vraiment un de mes quartiers préférés. Petit conseil, si vous voulez éviter les foules, allez-y assez tôt, à l’heure où les magasins commencent à ouvrir les rues sont encore quasiment désertes. Je pense que c’est vraiment un quartier emblématique de par son apparence et son ambiance (et puis c’est aussi le quartier de Amy Winehouse). Faire un tour à Camden Market est donc selon moi un incontournable. Vous pourrez y trouver des petits artisans et créateurs, mais aussi des artistes, et le plus important (à mes yeux) la partie street food. Il y a clairement de tout : burgers, pizzas, empanadas, mais aussi nourriture asiatique, et surtout pour tout le monde : sans gluten, vegan, végétarien…

Et coup de cœur pour les halvas, dessert d’Europe de l’Est/Moyen-Orient à base de sésame, que vous pouvez trouver chez Sesame me.

Toujours dans le coin, je vous conseille de longer le canal à partir de Camden Market et de vous rendre à Primrose Hill. Du haut de la petite colline de ce parc, vous aurez une belle vue sur les skyscrapers de la City de Londres. Malheureusement le jour où je m’y suis rendue il n’y avait que du brouillard, mais vous aurez peut-être un peu plus de chance !

Londres est aussi une ville très connue pour ses nombreux parcs. Je vous ai déjà parlé de Primrose Hill, mais il y en a plein d’autres. Le plus connu est sûrement Hyde Park, et sinon je peux vous conseiller le St James Park, qui est plutôt sympa aussi.

Passons quand même en revue quelques endroits très très connus et touristiques. Je parle bien sûr de Piccadilly Circus et de ses alentours.

Pas loin, il y a évidemment la très populaire Oxford Street, que les shopping addicts doivent adorer. Clairement, dans cette (énorme) rue commerçante, vous trouverez toutes les grandes chaînes de magasins, et toutes les enseignes (sauf exception) ont au moins 2 boutiques.
Mais la raison pour laquelle je vous parle de cette rue, c’est parce que dans une petite ruelle connectée vous pouvez y trouver le restaurant Delicously Ella. Vous y goûterez des plats ou snacks plutôt healthy, mais vraiment bons, et tout est végétarien !

J’espère vous avoir fait voyager à travers Londres, à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close