Mes essentiels à Paris

Petit tour à Paris. Aujourd’hui je vais vous raconter les choses que je vous conseillerai de faire à Paris, mis à part la tour Eiffel, le Louvre, et tous les autres classiques.

Tout d’abord, Montmartre, mon quartier préféré. J’adore me balader dans ces petites ruelles, découvrir de nouvelles boutiques au fur et à mesure, sans oublier le mur des je t’aime et l’incontournable sacré cœur. D’ailleurs, si la météo vous le permet, un petit pique-nique sur les hauteurs de Montmartre, avec vue sur la ville c’est plutôt sympa.

Vue du Sacré Coeur

En prenant toujours de la hauteur, et dans l’optique d’avoir une belle vue sur Paris, je peux vous conseiller de monter sur le toit/terrasse des Galeries Lafayette Haussmann. Et bonus, la magnifique verrière à l’intérieur des galeries.

Vue du haut des galeries Lafayette

Côté visites culturelles, j’en ai plusieurs à vous recommander. En premier lieu, l’Opéra Garnier. Nous avons réservé une visite guidé de l’opéra, et c’était vraiment sympa. D’abord la bâtiment en lui-même est tout simplement magnifique et impressionnant, et ensuite la visite était d’autant plus intéressante.

Opéra Garnier

Deuxième visite, la fondation Louis Vuitton. Ça a aussi été une belle surprise, le bâtiment est bien plus moderne mais tout aussi impressionnant. On peut aussi faire un tour sur les différents balcons et apercevoir la tour Eiffel et la skyline de Paris. L’exposition à laquelle je me suis donc rendue était aussi très intéressante, et je pense d’ailleurs y retourner étant donné que ce sont que des expositions temporaires. Et petit plus, il y a un grand parc tout autour de la fondation. Néanmoins, la fondation Louis Vuitton, se trouve assez en périphérie (Bois de Boulogne), et il est plus difficile de s’y rendre en métro, mais ça vaut le détour.

Fondation Louis Vuitton

Pour continuer avec les visites, j’ai beaucoup aimé le centre Pompidou, dans le marais. Si vous aimez l’art moderne et contemporain, ce musée est fait pour vous. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, mis à part de prévoir pas mal de temps pour cette visite, le musée est vraiment grand, donc prenez votre temps.

Centre Pompidou

Et pour finir avec les visites, enfin je ne sais pas si on peut qualifier ça de visite mais bon, je vais vous parler du jardin des plantes, qui est un grand parc, plutôt sympa pour les journées ensoleillées, et si ça vous intéresse il y a aussi le musée d’histoire naturelle (personnellement je me suis contentée du jardin).

Parlons nourriture. J’ai pu tester quelques bonnes adresses à Paris, et je vais donc vous les partager.

Tout d’abord petite adresse sympa dans le marais. Si vous aimez les falafels, je peux vous conseiller Falafel café, à deux pas du centre Pompidou, où vous pourrez trouver bien évidemment des falafels, mais aussi d’autres spécialités libanaises, et le tout à des prix vraiment abordables.

Toujours dans le même coin, pour boire un verre sans se ruiner le bar Les Fontaines est assez cool, et ils font même un happy hour en fin d’après-midi.

Si vous voulez boire un café ou même une boisson fraîche, je ne peux que vous conseiller le café Shakespeare and company en face de Notre Dame. Et allez faire un tour dans la libraire aussi, elle vaut le détour !

Ensuite, si il est l’heure de déjeuner (ou dîner) je vous recommande Les bols de Jean (un des restaurants de Jean Imbert), où vous pourrez déguster de bons petits plats servis dans un bol fait de pain. C’est assez simple, mais surtout très bon, et j’ai trouvé assez original la manière de servir leur repas.

Et pour finir, un petit brunch s’impose. Et pour cela rien de mieux que le Season Paris, pas loin de République. Vous avez peut-être déjà entendu parlé de ce lieu, mais il vaut vraiment le coup, rien à redire. Seul petit hic, victime de son succès, il est possible de devoir faire la queue avant d’être installé, c’est pourquoi je vous conseillerai de vous y rendre assez tôt.

C’était donc mes petits tips pour un petit séjour dans la capitale, j’espère que ça vous a plu, à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close