La Slovénie, ce si beau pays

Je suis de retour pour vous parler de mon voyage en Slovénie, plus précisément au lac de Bled.

Ainsi en août 2018 je me suis rendue en Slovénie un peu par hasard, simplement par volonté d’éviter le tourisme de masse et de se retrouver plus dans la nature.

On a décidé de partir une semaine pour découvrir ce beau pays.

 

Le lac de Bled étant tout de même assez connu et prisé par les touristes, nous avons décidé de loger un peu plus dans les alentours, environ 15 minutes à pieds du lac, aux appartements Svetina. Je ne pourrai que vous conseiller cette location, l’emplacement était parfait, le logement dans un style très traditionnel, mais très pratique, et les propriétaires étaient adorables.

43
Arrivée à l’appartement

Ensuite, on a eu beaucoup de chance niveau météo, il a fait vraiment beau toute la semaine mis à part le dernier jour, mais ce n’est qu’un détail.

Le premier jour, nous avons donc décidé de nous rendre aux gorges de Vintgar, nous y sommes allées à pied, ce n’était pas si loin, cependant le chemin qui y menait n’avait pas de trottoir et on se retrouvait sur la route.

Une fois arrivées aux gorges, il y avait bien sûr un peu plus de monde, car ces gorges sont très belles, mais très connues du public.

Cela ne nous a pas empêchés d’en profiter pleinement et d’admirer les beaux paysages qui s’offraient à nous. On s’est aussi baignée près d’une cascade juste avant de faire demi-tour, mais attention, l’eau est très froide, même en plein mois d’août et sous 30 °.

 

39

De retour au lac de Bled, il y a pendant l’été plusieurs food trucks, qui proposent des repas simples, mais très bons.

32

Côté baignade, le lac de Bled propose une plage aménagée et surveillée. Mais elle est très souvent bondée, c’est pourquoi nous avons décidé de nous promener autour du lac et de trouver un coin plus calme pour faire un petit plongeon.

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’au milieu du lac de Bled se trouve une petite île avec une église. Nous n’y sommes pas allées, car c’est probablement l’attraction la plus touristique par ici, et que selon tous les avis, ça n’en vaut pas autant le coup.

Jour suivant, nous avons pris un bus pour aller à Ljubljana, la capitale. C’est vraiment très simple de se rendre là bas, le réseau de bus est vraiment bien développé.

14

Arrivée à Ljubljana, j’ai été très étonnée par cette ville qui est à la fois très calme et dynamique. Dynamique, par son marché, ses touristes, et le côté vivant de la ville. Mais calme en comparaison avec toutes les autres capitales que j’ai déjà pu visiter.

Nous nous sommes beaucoup promenées pour découvrir à notre rythme la ville, mais passage obligé sur le pont où se trouve le fameux dragon.

25 (2)

Si vous êtes fans de falafels comme moi, je peux vous conseiller Abi Falafel à Ljubljana, on y avait très bien mangé et pour pas grand chose.

L’après-midi, nous nous sommes rendues au château sur les hauteurs de la ville. Évitez de prendre le funiculaire, le chemin qui y mène est certes un peu en montée, mais ça reste accessible et surtout très court, on atteint le château en très peu de temps.

De là-haut, vous pouvez non seulement voir le château, mais aussi avoir une très belle vue sur toute la ville.

 

Le lendemain, nous avons repris un bus direction le lac Bohinj. Et là, gros coup de cœur. Le lac est vraiment magnifique, l’eau est turquoise, le lac est entouré de montagne, le rêve quoi.

Nous nous sommes à nouveau baladées dans les alentours, puis nous sommes retournées au lac pour nous baigner et profiter du paysage.

10

Cependant, un énorme orage nous a surprises, et on a dû s’abriter dans un restaurant. L’orage se transformant en petite tempête nous avons repris un bus pour retourner à Bled.

Je pense que le lac Bohinj est ce que j’ai préféré de tout le voyage malgré le fait que notre journée a été écourtée par le mauvais temps.

Malheureusement la pluie ne s’est pas arrêtée le jour suivant. Nous en avons donc profité pour nous reposer de tous ces jours de marche intensive. Nous sommes sorties pour le déjeuner, on s’est un peu promenée et nous avons mangé au casino de Bled, seul endroit avec terrasse couverte, au cas où la pluie serait de retour.

Je peux d’ailleurs vous conseiller le burger végétarien, un délice ! Et petit plus, vue sur le lac.

2

Ce voyage m’a vraiment plu, être au soleil, près des montagnes, le tout en découvrant un nouveau pays et de nouveaux paysages. Je ne peux que vous conseiller la Slovénie, partagez-moi vos aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close