CANADA 2018

J’étais à London, Ontario, au Canada pendant 5 semaines, oui, croyez-moi, London est aussi une ville au Canada. On va dire que j’ai eu pas mal de temps pour découvrir cette ville et ses alentours.
C’était ma toute première fois sur le continent américain, et autant vous dire que c’est très différent de ce qu’on peut voir en Europe, tout est ÉNORME, aussi bien les routes, les voitures, ou même les portions au restaurant. Et ne soyez pas étonnés, ils ont des “drive” pour absolument TOUT (Starbucks, banques,…), comme aux États-Unis de ce que j’ai pu entendre.

Plus sérieusement, si vous venez dans la région de l’Ontario, la première chose que je vous conseillerais de faire, c’est bien sûr les chutes du Niagara. Je sais bien que c’est assez, voir très touristique, mais c’est vraiment magnifique, je n’ai même pas les mots pour le décrire.
Si vous vous y rendez un jour ensoleillé, vous pourrez voir de nombreux arcs-en-ciel, tous plus beaux et impressionnants les uns que les autres.
Néanmoins des Canadiens m’ont affirmé que le spectacle est tout aussi grandiose en toute saison.
Vous pouvez aussi faire un arrêt à Niagara on the Lake, c’est l’endroit le plus mignon que j’ai visité durant ces 5 semaines. On y trouve des petites plages, des glaciers, des magasins de souvenirs, et on peut même apercevoir les États-Unis de l’autre côté du lac. Enfin bref, on se croirait vraiment dans un petit village.
Au passage, je peux vous recommander Nina Gelateria&Pastry Shop si vous voulez manger de bonnes glaces, croyez-moi, elles sont délicieuses (bonus: parfums entièrement naturels sans arôme artificiel).

Arc-en-ciel aux chutes du Niagara
Niagara on the Lake

Ensuite, Toronto! Une des plus grandes villes que j’ai pu visiter. C’était vraiment impressionnant d’être entourée de toutes ces tours. Pour faire simple, il y a des gratte-ciels partout.
Je vous conseillerai de prendre un ferry et d’aller à Toronto Island. De là, vous aurez une très belle vue sur toute la ville. Sur l’île, il y a un grand parc avec quelques manèges, principalement pour les enfants, mais c’est vraiment sympa de se promener dans le coin, il y a aussi quelques plages et parfois des festivals.

Skyline Toronto

De retour à Toronto même, il y a évidemment la fameuse CN Tower, dans laquelle on peut monter et si la météo le permet, avoir une vue à couper le souffle.
Pour les fans de shopping, il y a un énorme centre commercial, Toronto Eaton Center, où vous pouvez trouver absolument de tout, que ce soit vêtement homme, femme ou enfant, mais aussi produits de luxe, nourriture … Pour faire court, c’est un vrai paradis pour les amateurs de shopping. Par contre, ne vous attendez pas à trouver des spécialités canadiennes dans ce genre de centre commercial, il y a seulement des grandes chaînes commerciales.
Pour finir avec Toronto, vous pouvez aussi vous promener dans le “path”, les rues commerçantes sous-terraines, si vous voulez vivre l’expérience du rush canadien une fois dans votre vie. Plutôt pratique en jour de pluie!

Et si vous vous décidez pour London, j’ai aussi quelques conseils pour vous.
Côté restaurants, il y a une chaîne de restaurant “Earls” (que vous pouvez sûrement trouvez ailleurs dans le pays), qui sert de très bons repas, aussi bien des brunchs, que des burgers (propose aussi des options végétariennes), …
Ensuite, si vous vous rendez dans le centre (downtown London), je vous recommande à 1000% le restaurant italien “Abruzzi”, c’est vraiment délicieux, mais n’hésitez pas à emporter vos restes, les portions sont vraiment très grandes.
Côté sucré, rien de mieux qu’une glace de chez “Haven’s creamery”.

Downtown

Et supposant que vous voulez une fois vous relaxer dans un petit café, je vous suggère “Locomotive expresso”, où vous trouverez du très bon café, de la limonade fait sur place, et même des croissants, si la France vous manque.
Enfin, il y a aussi un marché plutôt sympa, Covent Garden Market, où vous trouverez facilement du sirop d’érable, des fruits, des légumes, des pâtisseries, des fleurs …

Place juste devant Coven Garden

Seul petit hic pour le centre de London, c’est plutôt joli, mais restez vraiment dans les axes principaux et les rues commerçantes pour plus de sécurité, et si j’étais à votre place j’éviterais aussi les balades nocturnes en solitaire.

Sur ce, j’espère que mon article vous a plus, dites-moi si vous avez déjà été dans cette région où si vous comptez y aller!

A bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close